Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 5m

Bonjour, je suis en 5e année et j'aimerais vous poser une question;

Question: Pourquoi on est souvent dans la lune pendant qu'on fait quelque chose???

Est-ce que c'est parce que notre cerveau se fatigue???

Merci de répondre si vous le savez!!!

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 5m 11 Mar modifié

    Bonsoir DiamantSupra608!

    Tu poses là une très bonne question!

    Je ne suis pas un expert sur ce sujet mais je te suggère, si tu veux bien prendre le temps de lire, de regarder cette fiche de notre bibliothèque qui te donnera beaucoup de réponses:

    Oui c'est un peu long mais ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil. Si tu trouves qu'il y a trop de choses que tu ne comprends pas, tu pourrais te faire aider d'un parent.

    J'espère que j'ai pu te donner quand même un coup de pouce!

    Merci d'avoir posé ta question.

    ThonLucide8631

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour DiamantSupra608,

    Merci beaucoup pour ta question! Je n'ai pas vraiment trouvé de raison qui explique pourquoi nous tombons dans la lune. Cependant, voici ce que j'ai trouvé :

    Quelqu'un qui est dans la lune est une personne qui est perdue dans ses pensées ou qui est distraite. C'est un peu comme si ton esprit était ailleurs et que tu n'es pas vraiment présent. Tu peux tomber dans la lune sans que ton cerveau soit fatigué. C'est juste un petit problème de concentration.

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent! 

Poser une question