Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
bonjour,
Si k=3/2 alors AB = 3 parties et AD = 2 parties.
D'où le point D est situé aux 2/3 du segment AB à partir de A.
Utilise la formule du point de partage (rapport partie à tout):
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Tobio!
Merci de faire appel à nos services 😉
Ta réponse semble correcte, mais il faut tout de même que tu montres ton raisonnement!
Rappelons-nous d'abord qu'un rapport de similitude est un rapport entre les mesures de segments homologues. Ici, comme le rapport est supérieur à 1, le rapport désigne les côtés du triangle ABC sur les côtés du triangle ADE.
De plus, avec les points qui sont fournis, il est possible de mesurer la longueur de quelques segments du triangle ABC. En connaissant ces mesures et le rapport de similitude, il sera alors possible de déterminer la longueur des côtés homologues dans le triangle ADE.
Avec ces données ainsi que les points connus, il te sera possible de déduire les coordonnées du point E!
Pour réviser les notions en lien avec les rapports de similitude, je t'invite à consulter le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline 😉
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
bonjour,
Si k=3/2 alors AB = 3 parties et AD = 2 parties.
D'où le point D est situé aux 2/3 du segment AB à partir de A.
Utilise la formule du point de partage (rapport partie à tout):
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Tobio!
Merci de faire appel à nos services 😉
Ta réponse semble correcte, mais il faut tout de même que tu montres ton raisonnement!
Rappelons-nous d'abord qu'un rapport de similitude est un rapport entre les mesures de segments homologues. Ici, comme le rapport est supérieur à 1, le rapport désigne les côtés du triangle ABC sur les côtés du triangle ADE.
De plus, avec les points qui sont fournis, il est possible de mesurer la longueur de quelques segments du triangle ABC. En connaissant ces mesures et le rapport de similitude, il sera alors possible de déterminer la longueur des côtés homologues dans le triangle ADE.
Avec ces données ainsi que les points connus, il te sera possible de déduire les coordonnées du point E!
Pour réviser les notions en lien avec les rapports de similitude, je t'invite à consulter le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline 😉
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!