Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a
image.png

Dans un nouveau lotissement résidentiel, une municipalité prévoit aménager un espace vert en forme de quadrilatère. L’illustration ci-contre montre certaines mesures du terrain choisi. Afin de réduire l’effet des vents provenant de l’ouest, un urbaniste envisage la plantation d’arbres sur le côté ouest du terrain. Les arbres doivent être plantés au minimum à tous les 3 mètres et un arbre coûte 180 $. L’urbaniste estime à 6500 $ le budget pour l’achat des arbres. Montrez que ce budget est insuffisant.

Dois-je planter les arbres seulement sur la mesure AD ou sur le contour ADC? donc je n'ai pas d'aire à trouver?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Olivier,

Merci pour ta question!😉

Les arbres se retrouvent uniquement sur le côté AD, ton problème mentionne des arbres sur le côté ouest du quadrilatère, ce qui correspond à AD.

Tu n'as pas d'aire à trouver, tu peux trouver la réponse par trigonométrie, ce qui facilite la tâche.

Voici le lien vers mes précédentes explications :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😊

Anthony B.

Poser une question