Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a
image.png

je voulais savoir faire , après avoir factoriser comment on fait pour faire. pouvez vous le faire le numéro a)et b) . jai déjà réussit a factoriser le a) jai eu (2y+3)(7y-5) et b ) (x-2)(4X+10) . qu'est ce que je peut faire pour la question ?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Linda,

Merci pour ta question!😉

Pour résoudre ces équations, tu dois trouver les valeurs de x qui te permettent de valider l'égalité, dans ce cas-ci l'équation doit être égale à 0. Il faut donc que tu trouves les deux valeurs de x et de y qui te permettent de confirmer cette égalité.

Prenons l'équation (2y+3)(7y-5) = 0, il faut que tu trouves deux valeurs de y qui confirment cette égalité. Le truc est de trouver une valeur de y pour chacun des binômes qui leur donne une valeur de 0. Si on pose (2y + 3) = 0, il faudrait que y soit égal à -1,5 pour que ce binôme soit égal à 0. S'il est égal à 0, l'équation en entier est égale à 0 puisqu'un de ces membres qui la multiplie est de 0.

$$(2 * -1,5 + 3)(7 * -1,5 - 5) = 0$$

$$(0)(-15,5) = 0$$

Il ne te reste plus qu'à trouver la valeur de y pour le deuxième binôme en y et les valeurs pour l'équation en x. Il faut simplement que tu trouves les zéros des fonctions à partir de la forme factorisée.

J'espère que ça t'éclaire et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊

Anthony B.

Poser une question