Secondaire 2 • 3a
Bonjour! Je m’en vais en secondaire 2 cette année et je voulais me préparer parce que mes amies m’ont dit que l’apprentissage Se faisait rapidement et que ca prend du temps pour qu’on comprenne l’algèbre et tout ça.. Est-ce que vous pourriez me dire ce que l'on apprend en sec 2? Surtout en math et quelle fiches d’apprentissage devrais-je me servir d’alloprof, merci et bonne journée!
Bonjour Marame,
Le parcours d'apprentissage en mathématiques peut être différent d'une école à une autre pour le 1er cycle du secondaire (secondaire 1 et secondaire 2). Je ne pourrais donc pas te dire exactement ce que tu verras en secondaire 2, mais je peux t'assurer que les informations que tu trouveras dans notre répertoire de révision de mathématiques pour le 1er cycle sont des notions incontournables !
Je t'invite donc à consulter notre répertoire de révision pour avoir accès à toutes nos fiches, toutes nos vidéos et tous nos exercices des notions incontournables en mathématiques pour le 1er cycle. Tu pourras ensuite y choisir les notions que tu n'as pas encore vues afin de te préparer à la prochaine année ! :)
Aussi, voici un lien vers deux jeux interactifs concernant la matière en mathématiques de deuxième secondaire afin de te pratiquer : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques?level=8&type=game
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
- Noémie
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Très bonne initiative de ta part Marame ! 😎
Concentre-toi surtout sur la compréhension de l'algèbre.
Voilà le répertoire de révision en 2e secondaire :
et voilà des exercices de math 2e secondaire :
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!