Secondaire 5 • 8m
Je comprend pas trop votre réponse
Je pense avoir fait une erreur ici ,comment ça se fait que les deux équations veulent dire la même chose mais sont différentes?
Même si j AI dit que chacun est écrit en fonction d une substance de la réaction, je sais pas si ce que je dis est bon?
La peut être erreur ici
Ensuite j AI la même question pour cette équation : est ce que c' est bon de écrire comme ça , genre mes kj/mol ils sont bien égaux aux proportions dans la réaction?
Donc ici pour savoir en fonction de quoi j AI mis ma chaleur molaire c' est souligné en vagues.
Merci !🐢
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut 😊
Merci pour ton retour!
Tu as raison, je n'avais pas accès à tes calculs dans la première question, et il y a en effet une erreur.
Pour le H2 et le Cl2, les énergies nécessaires pour briser les liens entre les molécules sont les suivantes.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cl2 : 243 kJ/mol
H2 : 435 kJ/mol
Donc, on a besoin de 243 kJ/mol + 435 kJ/mol = 678 kJ/mol pour briser les réactifs.
Pour le produit, on dégage -431 *2= -862 kJ/mol.
Le total se situe donc à une réaction exothermique, soit 678 kJ/mol + -862 kJ/mol = -184 kJ/mol.
N'hésite pas à nous demander pour plus de précisions, jusqu'à ce que tout soit maitrisé. 😊 On est là pour ça! 😁
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!