Secondaire 5 • 8m
Bonjour! Pouvez-vous m'aider avec mon devoir en faisant un dessin de la situation svp? J'ai de la misère à comprendre. C'est un numéro défi qui nous fait préparer pour le Cégep alors il est vraiment plus difficile à comprendre (c'est sur le MCUA/mouvement circulaire uniformément accéléré). Merci!
Un automobiliste amorce un virage de 28 m de rayon avec une vitesse initiale de 44,3 km/h. À cet instant, il se met à freiner à un taux constant de 3 m/s².
(la vitesse initiale est de 12,3 m/s et l'accélération est de -3 m/s^2, car l'auto freine)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut 😁 Bon matin!
Oui, certainement. Voici un schéma qui illustre la situation.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bon, finalement, c'est plutôt un camion qu'une voiture, mais c'était l'inspiration du moment en dessin! 🥴
N'oublie pas que tout au long du virage, la force centripète entrera en jeu. Pour plus d'exemples sur ce genre de calculs, c'est par ici.
Bon exercice 😊 Dis-nous si tu as d'autres questions 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!