Primaire 4 • 3a
Salut, je me souviens comment calculer l'aire du rectangle, mais pas celle du parallélogramme... Ou il s'agit de la même chose? Je sais plus ... Merci de votre aideeee
Salut, je me souviens comment calculer l'aire du rectangle, mais pas celle du parallélogramme... Ou il s'agit de la même chose? Je sais plus ... Merci de votre aideeee
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour, AdmirableStork6905
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tu peux en effet faire la même formule que le rectangle .
Base x hauteur = A
Si tu as plus de difficultés avec cette formule, tu peux aussi regarder ce document:
J'espère que cela répond à ta question, bonne étude!
ChevalPhilosophe8169
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Tu avais bien raison: le rectangle et le parallélogramme partagent la même formule d'aire!
A = base x hauteur
Pour te représenter la base et la hauteur d'un parallélogramme, voici l'image suivante:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'hésite pas à consulter notre page internet sur le sujet:
Psssst! Elle contient plein de démonstrations qui expliquent les formules d'aire.
Au plaisir de t'aider si tu as d'autres interrogations,
Élizabeth :p
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!