Secondaire 2 • 3a
Bonjour j’ai une question pour ce numéro pour le a) et le b) comment je dois les compléter?
Bonjour j’ai une question pour ce numéro pour le a) et le b) comment je dois les compléter?
bonjour Jason,
Piger un nombre X ou un nombre Y est l'union de deux événements.
Pour t'aider, je te rappelle qu'un nombre premier est un nombre naturel qui possède seulement deux diviseurs distincts: 1 et lui-même.
Par exemple: 13 est premier car ses seuls diviseurs sont 1 et 13.
15 n'est pas premier car ses diviseurs sont 1, 3, 5 et 15.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Jason!
Merci de faire appel à nos services 😉
Premièrement, il faut déterminer les faces du dé qui présentent un nombre premier. Par la suite, il sera possible d'établir la probabilité qu'un de ses nombres soit obtenu. Ceci correspond à déterminer la probabilité de piger un nombre X ou un nombre Y, soit une intersection entre divers probabilités.
Pour réviser comment calculer les probabilités dans un cas d'intersection, je t'invite à suivre le lien suivant:
Pour ce qui est de la question en b), je t'invite à te rappeler des calculs de probabilité pour les ensembles complémentaires. Ces calculs peuvent être utiles quand on connaît la probabilité d'une certaine partie de l'ensemble, et que l'on souhaite connaître la probabilité de l'autre partie.
Pour réviser les notions par rapport à ce sujet, je t'invite à suivre le lien ci-haut.
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline 😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!