Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m
IMG_9476.jpeg

je ne comprends pas comment faire cette question. cest quoi la methode du triangle?

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut AzoteRouge3458,

    Merci pour ta question!

    La méthode des triangles est une méthode pour additionner des vecteurs. Tu peux consulter la démarche à suivre pour cette méthode à l'aide de la fiche suivante :

    Ici, tu cherches la grandeur et l'orientation du dernier déplacement. Puisque ce déplacement débute à la fin du troisième déplacement et se termine au début du 1er déplacement, tu peux additionner les vecteurs pour trouver sa grandeur et son orientation.

    Je te laisse essayer avec la fiche que je t'ai mise plus haut !

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonjour AzoteRouge3458!

    Merci d'avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question!

    La méthode du triangle consiste à prendre deux vecteurs, l'origine de un étant l'extrémité de l'autre et faisant un troisième vecteur de l'origine du premier à l'extrémité de l'autre, formant ainsi un triangle.

    Voici une fiche qui pourrait possiblement t'aider encore plus:

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question,

    Bon courage dans tes études,

    DragonSigma4494

Poser une question