Secondaire 5 • 8m
quest ce que je peut utilisé dans cette page pour expliquer de maniere theorique l`acceleration gravitationnel sur une pente.
quest ce que je peut utilisé dans cette page pour expliquer de maniere theorique l`acceleration gravitationnel sur une pente.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PerleLambda4506,
Merci pour ta question!
Pour expliquer l'accélération gravitationnelle dans un plan incliné, je te conseille d'utiliser la deuxième loi de Newton. La voici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans cette situation, la force résultante est la composante en x de la force de gravité. Si on ne prend pas en compte le frottement, peu importe la valeur de la composante en y de la gravité, elle n'aura pas d'impact sur l'accélération, puisqu'elle n'est pas dans la direction du mouvement.
Je te laisse poser la force résultante égale à la composante x de la gravité dans l'équation de la deuxième loi de Newton afin de trouver une explication pour l'accélération.
Voici notre fiche sur le plan incliné si tu veux un petit indice :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!