Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
S'il vous plaît pouvez-vous m'aider à résoudre la question 3 et merci d'avance.
Je vais te donner quelques indices afin de résoudre ce problème.
Je t'invite d'abord à factoriser les expressions en 1) et en 2).
Par exemple, pour l'expression en 1), on obtient: \( (n+2)(n+1) \). Je te laisse trouver pour le 2).
Après avoir trouvé les expressions factorisées, quel est le lien entre ces expressions et \( (n^2 - 1) (n^2 - 4) \) ?
Indice additionnel: tu peux factoriser chaque partie de l'expression en 3) pour t'aider, c'est-à-dire:
$$ (n^2 - 1) = ? $$
$$ (n^2 - 4) = ? $$
Je te laisse poursuivre avec ces indices. :) Si tu es bloqué de nouveau, n'hésite pas à venir nous poser d'autres questions avec une photo de ta démarche pour que nous puissions t'aider davantage. :)
Charles
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut chaimae!
Je vais te donner quelques indices afin de résoudre ce problème.
Je t'invite d'abord à factoriser les expressions en 1) et en 2).
Par exemple, pour l'expression en 1), on obtient: \( (n+2)(n+1) \). Je te laisse trouver pour le 2).
Après avoir trouvé les expressions factorisées, quel est le lien entre ces expressions et \( (n^2 - 1) (n^2 - 4) \) ?
Indice additionnel: tu peux factoriser chaque partie de l'expression en 3) pour t'aider, c'est-à-dire:
$$ (n^2 - 1) = ? $$
$$ (n^2 - 4) = ? $$
Je te laisse poursuivre avec ces indices. :) Si tu es bloqué de nouveau, n'hésite pas à venir nous poser d'autres questions avec une photo de ta démarche pour que nous puissions t'aider davantage. :)
Charles
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!