Bonjour, je ne comprends pas les questions surligner.
merci beaucoup
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*D'abord, les deux triangles sont rectangles.*
Le côté en vert est un côté que les deux triangles ont en commun. De ce fait, tu peux utiliser Pythagore, avec le petit triangle, pour trouver la mesure du côté vert. Remarque, tu as déjà l'hypoténuse et un côté.
Par la suite, tu peux trouver l'hypoténuse du grand triangle, et ce, encore avec Pythagore ( quel ami ! ). En effet, tu as la mesure de 2 de ses côtés (le côté vert trouvé avant et le côté mesurant 8m).
Pour la question 10, tout est question de rapport de similitude.
D'abord, tu peux trouver le rapport entre les aires des deux cylindres, k^2. Puis, une fois k^2 trouvé, tu peux trouver le rapport de similitude k. Avec ce rapport et la mesure de la hauteur du grand cylindre, tu peux trouver celle du petit cylindre.
Bonne journée
KH
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Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Pour la question 7, il te suffit de trouver le facteur commun entre les deux «morceaux» du polynôme et d'appliquer, ici, une mise en évidence simple.
Lien qui concerne la factorisation de polynômes:
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Pour la question 8,
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*D'abord, les deux triangles sont rectangles.*
Le côté en vert est un côté que les deux triangles ont en commun. De ce fait, tu peux utiliser Pythagore, avec le petit triangle, pour trouver la mesure du côté vert. Remarque, tu as déjà l'hypoténuse et un côté.
Par la suite, tu peux trouver l'hypoténuse du grand triangle, et ce, encore avec Pythagore ( quel ami ! ). En effet, tu as la mesure de 2 de ses côtés (le côté vert trouvé avant et le côté mesurant 8m).
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Pour la question 10, tout est question de rapport de similitude.
D'abord, tu peux trouver le rapport entre les aires des deux cylindres, k^2. Puis, une fois k^2 trouvé, tu peux trouver le rapport de similitude k. Avec ce rapport et la mesure de la hauteur du grand cylindre, tu peux trouver celle du petit cylindre.
Bonne journée
KH
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