Secondaire 2 • 3a
Bonjour, J’aimerais savoir comment s’améliorer en géométrie car j’ai des gros problèmes avec les angles.
Bonjour, J’aimerais savoir comment s’améliorer en géométrie car j’ai des gros problèmes avec les angles.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Anonymous!
Tout d’abord, merci de faire appel à nos services.
Certaines notions de mathématiques peuvent être plus difficiles et il est tout à fait normal de rencontrer des difficultés, ne t’inquiète pas :).
Afin de t’améliorer en géométrie, je te suggère de t’assurer que tu comprennes bien toutes les notions étudiées. Une fois que tu comprends les notions comme la classification des angles et les relations entre les angles, je te suggère de faire une multitude d’exercices sans te fier aux réponses. Puis, une fois que tu auras complété tes différents exercices, je t’invite à vérifier tes réponses à l’aide de la clef de correction et à t’interroger/chercher/trouver où et pourquoi tu as commis une ou des erreurs. De plus, je t’incite à toujours garder tes notes de cours près de toi lorsque tu fais des exercices. De cette manière, tu pourras t'y référer en cas de doutes.
Finalement, je t’invite à regarder la fiche de notre site traitant sur la géométrie et à lire attentivement celle traitant les angles.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu désires approfondir certaines notions.
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!