Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a
7834E2FC-672D-4C94-B461-90469DEF144B.jpeg

Est ce que 150 molécules de H2O ca voudrait dire qu’il faut que je fasse la <distributivité>? 150.2 + 150.1= 450 et apres je fais le produits croisé avec 6,02x10Expo23? Pour que je trouve le nmbr de mole de la molécule?

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Jenny!

Merci de faire appel à nos services 😉

Dans cet exemple, on demande de calculer le nombre de moles de molécules. Cela signifie donc que tu n'as pas à prendre en compte la composition de chaque molécule. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de faire la première étape que tu présentes dans ta question.

Toutefois, la suite de ton raisonnement est valide. En effet, nous savons qu'une mole correspond à 6,023 x 10^23 unités et nous souhaitons savoir le nombre de moles dans 150 unités, ici des molécules. Pour déterminer cette valeur, le produit croisé est une bonne méthode!

Pour réviser les notions et les calculs en lien avec la mole et le nombre d'Avogadro, tu peux cliquer sur le lien ci-dessous:

J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Éveline 😊

Poser une question