Secondaire 4 • 3a
Bonjour, j'ai ce numéro a faire. J'ai un peux de la difficulté a comprendre ce que je dois faire dans cet exercice et j'aimerais avoir de l'aide pour mieux me diriger, merci Allo Prof! (Secondaire 4)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Antonio!
Merci de faire appel à nos services 😉
Tour d'abord, il sera important d'établir la droite de régression dans ce problème, car celle-ci nous permettra d'estimer la production future grâce au nuage de points fourni.
Psssst! Pour réviser les notions en lien avec la droite de régression, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:
Pour ce qui est de la première question, on te demande de prédire le meilleur moment où agrandir l'usine. Il faut se rappeler que l'usine actuelle a une capacité maximale de 80 000 vêtements par année et que les rénovations prendront 2 ans avant d'être effectives.
Cela signifie alors qu'il faut s'assurer que lorsque l'usine produira plus de 80 000 vêtements, l'usine doit être agrandie. Avec la droite de régression préalablement établie, il sera possible de déterminer quand la production dépassera 80 000 vêtements et en conséquence, de déterminer quand commencer l'agrandissement.
Pour ce qui est de la deuxième question, la démarche est semblable à la première question. On cherche à estimer en quelle année la production dépassera la limite de 140 000 vêtements pour établir en quelle année il faut commencer les rénovations!
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline 😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!