Primaire 3 • 3a
Allooo à tout le monde! Je viens d'apprendre la soustraction des chiffres à virgule mais je ne souviens plus comment faire... Gros merci :p
Allooo à tout le monde! Je viens d'apprendre la soustraction des chiffres à virgule mais je ne souviens plus comment faire... Gros merci :p
Bonjour à toi!
L'explication de patateverte est très détaillée! Je ne fais que rajouter le lien menant à notre page Alloprof sur le sujet: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-soustraction-m1340. Tu peux y trouver des notions supplémentaires et des exercices pour te pratiquer!
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un plaisir de te répondre.
Élizabeth :D
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut!
En fait, la technique est la même que pour la soustraction de nombres entiers (il faut commencer par la droite, etc.), mais il faut s'assurer que les virgules sont bien alignées, comme dans les exemples suivants:
Â
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour l'exemple B4, tu peux ajouter un 0 après le 8 si c'est plus simple pour toi (donc faire 7,29 - 2,80).
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!