Secondaire 5 • 9m
Voilà j’ai calculer les angles d’incidence et de réfraction mais je ne sais pas si c’est normal que l’angle d’incidence de départ est le même que l’angle de réfraction final?
Voilà j’ai calculer les angles d’incidence et de réfraction mais je ne sais pas si c’est normal que l’angle d’incidence de départ est le même que l’angle de réfraction final?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Tu as bien identifié la formule à utiliser, soit la suivante.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il faut noter que l’angle d’incidence (θi) est la mesure de l’angle compris entre le rayon incident et la normale.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Même chose pour le rayon réfléchi/réfracté.
L’angle de réflexion (θr) est la mesure de l’angle compris entre le rayon réfléchi et la normale.
Alors, les mesures d'angles trouvées correspondent à ceux-ci.
Tes deux premiers calculs semblent bons. :)
Tu pourras vérifier avec le corrigé en classe. :D
Tu peux aussi contacter les cyberprofs ce soir si tu le souhaites pour un accompagnement plus soutenu afin de terminer la résolution.
À bientôt :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!