Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour,

J'ai réussi a compléter les distances mais je n'arrive pas à trouver comment calculer les distances suivantes:

Distance A-H

Distance A-G

Distance G-I

Il me manque des angles et je ne sais pas comment y arriver.

Merci à l'avance pour votre aide.

Angles.jpg

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (2)

• Options
    1a

La clé ici est d'utiliser les angles qui sont égaux. Je les ai identifiés sur ton image.

JupiterOptimiste.jpg

Avec ∆AHD on a sinθ/37 = sinβ/93 de par la loi des sinus

donc sinθ/sinβ = 37/93

et avec ∆GCA on a sinθ/71 = sinβ/mAG

=> mAG = 71sinβ/sinθ = 71(93/37)

et je te laisse continuer

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut :D

Voici quelques astuces afin de poursuivre.

Grâce à la mesure de l'angle orange, tu pourras trouver celle de l'angle A, grâce aux angles supplémentaires.

Ensuite, dans le triangle de droite, à l'aide de la loi des sinus, tu pourras trouver le segment AH.

image.png

L'image est un peu floue, il est difficile de t'aider précisément. Pourrais-tu en envoyer une autre plus nette s'il te plait?

À tout de suite :D

Suggestions en lien avec la question

Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!

Poser une question