Secondaire 1 • 10m
Comment soustraire un nombre positif avec un nombre négatif avec une soustraction debout?
Comment soustraire un nombre positif avec un nombre négatif avec une soustraction debout?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Si tu soustrais un nombre négatif d'un nombre positif, alors cela revient à faire une soustraction. Voici un exemple :
$$ 4 - -2 = 4 +2 = 6$$
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je t'invite à consulter la fiche suivante : L’addition et la soustraction de nombres positifs et négatifs | Secondaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CadmiumHabile4935,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
Je vais pouvoir t'aider avec ta question.
Tout d'abord, je crois avoir la fiche Alloprof parfaite pour povoir t'éclairer à ce sujet. Afin de soustraire un nombre positif à un nombre négatif, tu vas transformer le signe de soustraction en signe d'addition, mais garder en tête que c'est tout de même un chiffre négatif que tu vas obtenir à ta soustraction. Si tu as (-8)-15, tu vas faire 8+15 ce qui va te donner 23, maintenant tu vas rammener le signe de négativité. La réponse à (-8)-15 est donc -23.
J'espère t'avoir éclairé un peu,
N'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions,
Bon travail,
Aralota9432
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!