Postsecondaire • 9m
Bonjour, je me demandais pourquoi un objet lancé en ligne droite en hauteur avait une portée plus grande qu'un objet lancé en angle de 45 degrés en hauteur?
Bonjour, je me demandais pourquoi un objet lancé en ligne droite en hauteur avait une portée plus grande qu'un objet lancé en angle de 45 degrés en hauteur?
Bonsoir MerleSuperbe8142!
Merci beaucoup pour ta question!
Je t'invite à consulter la fiche explicative suivante pour répondre à ta question. Tu peux voir dans la partie cinématique, que la portée dépend du sin de l'angle. Donc si tu fais le calcul avec un vitesse initiale qui est pareil dans les 2 cas, tu obtiendras une portée plus grande pour l'angle de 90 degrés.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour MerleSuperbe8142 !
Lorsque nous lançons un objet, la portée dépend de l’angle de lancement. C'est donc pourquoi un objet lancé en ligne droite (vers le haut) a une portée plus grande qu’un objet lancé à un angle de 45 degrés.
J'espère t'avoir aidé(e), et n'hésite pas si tu as d'autres questions !
PoutineSociable8282
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour MerleSuperbe8142,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide d'Alloprof pour poser ta question !
En règle générale, un objet lancé à un angle de 45° devrait avoir une plus grande portée que celui lancé à une angle de 90°. Je t'invite à visiter le lien ci-dessous pour en lire un peu plus sur la portée (ou la distance parcourue horizontalement).
Pour pouvoir mieux t'aider, est-ce que ça pourrait être possible d'envoyer ton travail ou nous en dire plus sur le problème sur lequel tu es tombé?
Nous attendons tes précisions et nous t'aiderons avec plaisir !
GrillonPratique5747
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!