Secondaire 5 • 9m
Bonsoir, je ne comprend pas pourquoi c’est la réponse de cette question. Merci d’avance pour une réponse.
Bonsoir, je ne comprend pas pourquoi c’est la réponse de cette question. Merci d’avance pour une réponse.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tu semble en effet avoir réussi la première étape qui était de calculer l'angle du rayon de réfraction à l'aide de la loi Snell-Descartes.
Tu peux aussi remarquer que le rayon lumineux forme un triangle à l'intérieur du prisme :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, l'angle de gauche du triangle rouge est complémentaire à l'angle de réfraction. Tu peux donc le calculer. Et avec deux des angles du triangle, tu peux trouver le troisième.
Avec le troisième angle du triangle, tu peux calculer l'angle d'incidence de la deuxième réfraction puisqu'ils sont complémentaire.
Je te laisse essayer le reste par toi-même en espérant que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!