Secondaire 1 • 1a
Je n’ai rien compris du diagramme de Venn. Est ce que vous pourrez me l’expliquer.
Merci :)
Je n’ai rien compris du diagramme de Venn. Est ce que vous pourrez me l’expliquer.
Merci :)
Bonsoir, PerroquetDynamique9603 !
Le diagramme de Venn est une représentation graphique utilisée pour montrer les relations entre différents ensembles. Les ensembles sont généralement représentés par des cercles, et les zones d'intersection entre les cercles montrent les éléments qui appartiennent à plusieurs ensembles.
Voici une example:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme vous voyez, il y a 3 gros ensembles: l'homme, le chien et le reptile.
Avec l'union de 2 de ces ensembles, nous avons une intersection: l'intersection de deux ensembles est la zone où ils se chevauchent. Elle représente les éléments qui appartiennent aux deux ensembles.
L'union de ces intersections représente, ironiquement, un union: l'union de deux ensembles est l'ensemble de tous les éléments des deux ensembles, représenté par la combinaison de leurs zones.
Finalement, nous avons le complément: le complément d'un ensemble par rapport à un ensemble universel est l'ensemble de tous les éléments qui n'appartiennent pas à cet ensemble. Dans ce cas-ci, le complément est "être vivant".
J'espère que cela vous aide !
Pour plus de détails: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-diagramme-de-venn-m1349
- RenardMauve2373 :D
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PerroquetDynamique9603
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions
Tout d'abord, Le diagramme de Venn est une représentation visuelle de 2 ou de plusieurs ensembles de l’univers des possibles. Un point situé à l’intérieur d’une courbe fermée indique qu’il appartient à l’ensemble en question. En effet, c'est un outil visuel utilisé pour représenter les relations entre différents ensembles.
Voici une fiche qui pourrait grandement t'aider:
J'espère que cela répond à ta question
Ne lâche pas
AvocatOrange6518
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Un diagramme de Venn est une représentation graphique de relations entre des ensembles. Il utilise des cercles pour montrer comment les ensembles se chevauchent ou sont distincts. Chaque ensemble est représenté par un cercle, et les zones d'intersection entre les cercles représentent les éléments communs aux ensembles concernés.
Voici une vidéo utile :
Bonne journée :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!