Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour je ne comprends pas comment trouver le y du b et c merci
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ArgentHonorable4425,
Merci beaucoup pour ta question! Tu dois trouver l’angle à l’aide des coordonnées cartésiennes qui te sont données. Pour ce faire, tu dois utiliser la formule suivante :
angle = tan-1 (y/x)
Mais avant de calculer, je te conseille fortement de dessiner ton vecteur. Ainsi, tu pourras voir si l’angle que tu calcules est le bon. Pour le b), tu n’arrives pas à la bonne réponse, car tu dois soustraire 180 à l’angle que tu trouves. Je te suggère donc de toujours faire un dessin de ton vecteur. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ArgentHonorable4425,
Merci beaucoup pour ta question! Tu dois trouver l’angle à l’aide des coordonnées cartésiennes qui te sont données. Pour ce faire, tu dois utiliser la formule suivante :
angle = tan-1 (y/x)
Mais avant de calculer, je te conseille fortement de dessiner ton vecteur. Ainsi, tu pourras voir si l’angle que tu calcules est le bon. Pour le b), tu n’arrives pas à la bonne réponse, car tu dois soustraire 180 à l’angle que tu trouves. Je te suggère donc de toujours faire un dessin de ton vecteur. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!