Secondaire 5 • 1a
Salut
Je n' arrive pas a comprendre pourquoi le déplacement y est de 8.00m au lieu de -8.00 me je sais que -8.00 fait en sorte que l on a un nombre négatif sous une racine , mais au niveau du contexte ça m a l'air logique de mettre -8.00m. Vu que le axe des y est dirigé vers le bas alors la situation serait celle-là
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Il ne faut pas oublier que la référence s'applique à tout et cela veut dire que ton accélération est négative et cela te donnera une valeur positive pour la racine.
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/les-equations-du-mrua-p1010J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Les lois des exposants loi des exposants propriété des exposants exposant négatif lois des exposants propriété des racines carrées Les lois des exposants | Secondaire | Alloprof Les propriétés et lois des e...
| Secondaire 3-5
Fiche
L’adverbe adverbe GAdv groupe adverbial noyau classe de mots invariable mot invariable modificateur organisateur textuel marqueur de relation coordonnant locution adverbiale marque de modalité marqu...
| Secondaire 1-5
Fiche
La division d'une expression algébrique par un binôme diviseur dividende division polynômes termes mathématique division par un polynôme division par un binôme division d'expressions algébriques La ...
| Secondaire 4