Primaire 5 • 3a
Bonjour Allô prof j'ai besoin de votre aide pour ce numéro.
Donnez-moi juste quelques indices.
Bonjour Allô prof j'ai besoin de votre aide pour ce numéro.
Donnez-moi juste quelques indices.
bonjour,
Si tu n'as pas droit à une calculatrice alors je te conseille de réduire chaque fraction pour trouver celles qui sont équivalentes.
Par exemple, si tu avais la fraction 16/24 alors tu pourrais diviser le numérateur et le dénominateur par 8 et tu obtiendrais 16/24 = 2/3.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Coucou Anthony !
Avant tout, sache qu'est-ce des fractions équivalentes. Des fractions équivalents sont des fractions qui représentent le même nombre, la même proportion.
Pour trouver une fraction équivalente à une autre, il faut : soit multiplier le numérateur et le dénominateur par le même nombre, soit diviser le numérateur et le dénominateur par le même nombre.
Si, après avoir multiplié avec le meme nombre, tu obtiens une fraction identique que celle principale, elles sont équivalentes. Si, après avoir divisé le numérateur avec le dénominateur de chaque fraction, le nombre décimale obtenu pour les deux fractions sont identiques, les deux fractions sont équivalentes.
Petit indice, chaque ensemble de cercle correspond à une fraction. Le nombre de cercles colorés est le numérateur et le nombre total de cercles dans l'ensemble (colorés et vides) est le dénominateur de celle-ci.
Ex, fraction du premier ensemble: \( \frac{7}{12} = 7\div 12 \approx 0,\!58333 \)
fraction du deuxième ensemble: \( \frac{5}{8} = 5\div 8 = 0,\!625 \)
Voici une option à faire qui prouve celles-ci ne sont des fractions équivalentes !
Je t'encourage aussi de consulter cette fiche au besoin
J'espère le tout t'aide :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!