Secondaire 5 • 9m
Lequel des énonces suivants est faux
A. 100 g d'eau à 22,4 °C possèdent une plus grande énergie thermique que 100g d'eau à 16,2 °C.
B. 100 g d'eau à 18,5 °C et 1,00 g d'eau à la même température possèdent la même agitation thermique.
C. L'énergie thermique emmagasinée dans 100g d'eau à 18,5 °C est égale à celle emmagasinée dans 1,00 g d'eau à la même température.
D. Si on mélange 100g d'eau à 21,0 °C avec 100g d'eau à 36,4 °C, l'eau à 36,4 °C va transférer une partie de son énergie thermique à l'eau à 21,0 °C
Moi je pense que c’est le b car plus la quantité d'eau est grande, plus il y a d'agitation thermique . Donc, 100 g d'eau à 18,5 °C a plus d'agitation thermique que 1,00 g d'eau à la même température. N’est-ce pas ? Merci alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TigreAutonome2801,
Merci pour ta question!
Pour trouver la réponse à cette question, tu dois bien connaître les concepts en lien avec l'énergie thermique, la température et la chaleur. Pour t'aider, nous avons cette fiche pour toi :
Voici quelques indices pour t'aider à trouver la réponse.
Avec ces trois indices, tu as tout ce qu'il te faut pour trouver la réponse.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!