Postsecondaire • 3a
Bonjour ! Il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre : on nous demande de démontrer que EC est parallèle à BC et qu'il mesure exactement la moitié de sa longueur, en sachant que E et D sont les points milieux des segments AB et AC. Je sais que c'est la réciproque du théorème de Thalès, mais je ne sais pas comment le démontrer. Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
Voulais-tu dire que le segment ED est parallèle à celui BC?
Tu peux y répondre en te basant sur le théorome de Thalès qui dit que si les points \( A\), \( M\), \( B \), et \( A \), \( N \), \( C\) sont alignés dans le même ordre et si \( \frac{AM}{AB}=\frac{AN}{AC} \), alors les droites \( MN \) et \( BC \) sont parallèles.
La technique consiste que si les deux rapports sont égaux, les doites sont parallèles.
Comme ceci:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te conseille fortement de consulter cette page pour en apprendre plus en détails
Je te laisse prendre connaissance de tout cela et n'hésite pas à nous écrire de nouveau pour plus de précisions !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!