Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

merci mais je sais que la moyenne exigée en secondaire 3 pour aller en sn 4 est d’environ 75%, à mon école elle est de 74, je me demandais juste si le passage en sn 5 exigeait encore une fois une moyenne de 75 durant le secondaire 4 ou s’il faut juste passer le cours à 60. Je me posais la question parce que j’ai vu des gens dire que si on est déjà dans le programme math enrichi il suffit uniquement de le passer à 60 pour poursuivre en secondaire 5. De plus, c’est la même chose pour les sciences. Pour pouvoir aller en science STE en 4 il faut 70 environ de moyenne, alors que pour aller en chimie physique en 5, il suffit juste d’avoir 60% si on était déjà en science enrichi en secondaire 4.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a June 2021 modifié

Salut,

En effet, habituellement, pour continuer à l'année suivante dans la même séquence, il faut obtenir 60%. Cependant, tu as raison, certaines écoles ont des règles de passation locales. Ainsi, je t'invite à consulter ton enseignant ou la direction adjointe de ton niveau pour en avoir le cœur net ! Ce sont eux qui ont les réponses définitives.

Passe un bel été ! Et n'hésite pas à nous réécrire l'an prochain pour tes questions en mathématiques :-)

Poser une question