Salut,c'est encore moi il y a d'autres exercices que je ne comprends pas quelqu'un pourrait m'expliquer ces exercices? Pour la première image j'ai juste bvesoin d'aide pour l'exerice 4
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je vous ai donné le corrigé
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour le #4 de la première page, l'exercice te donne les mesures et à toi de les placer et utiliser.
Puisqu'il s'agit d'un prisme régulier, les côtés du triangles sont tous 20 cm.
Comme il y a une grande quantité d'exercice, concentrons-nous sur les plus problématique. Commençons par le #5. Tu dois diviser la figures complexes en plusieurs. Tu peux remarquer qu'une partie est un trapèze. L'autre peut être formée par un rectangle dont on soustrait un demi-cercle.
Tu peux donc calculer l'aire du demi-cercle (rouge) et la soustraire à l'aire du rectangle (bleu). Pour plus de contexte et de formules (avec exemple), tu peux visiter la fiche suivante :
Le #11 se fait en plusieurs étapes. Tu peux commencer par calculer l'aire totale du contenant. Comme il y a un trous au centre, l'aire de la base sera calculer en soustrayant l'aire du grand disque par celui du petit.
Après avoir calculer l'aire totale, tu peux continuer en trouvant la règle de la fonction qui représente le nombre de contenant de peinture par superficie.
Finalement, tu peux trouver le nombre de pots de peintures que tu as besoin pour la superficie (l'aire) que tu as calculé précédemment. N'oublie pas que tu as 1000 pièces. Finalement, tu peux calculer le coût pour les peindre toutes !
Pour le #12, il s'agit du même principe d'où la première étape est de calculer l'aire de la toiture (aire latérale du triangle).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!