Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a
image.png

j'avais poser une question pour savoir le point C et on ma dit que si je veux trouver le périmetre ou l'aire j'en ai pas besoin, comment je fais alors?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    3a

bonjour,

Il faudra trouver les coordonnées des points D, A et B pour pouvoir calculer mAD et mAB.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a June 2021 modifié

Salut !

Puisqu'il s'agit d'un rectangle, la mesure du segment AD est égale à la mesure de BC. C'est aussi le cas pour AB et DC. Ainsi, si tu veux calculer l'aire, tu multiplies la mesure du segment AD avec celle du segment DC ou du segment AB. Si tu veux calculer le périmètre, tu peux additionner AD et DC deux fois tel que le périmètre \(=2\times AD+2\times DC\).

Pour trouver les mesures des segments, tu peux d'abord trouver les coordonnées des sommets, puis calculer la distance entre les sommets. Voici le lien vers notre fiche pour calculer la distance entre deux points : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/math-la-distance-entre-deux-points-m1311

Es-tu capable de trouver les coordonnées des sommets? Si c'est cette partie qui te pose problème, n'hésite pas à nous le dire dans une autre publication ou en modifiant celle-ci!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question