Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour,

j'ai un numéro a faire que je ne comprends pas très bien. Le voici: J'additionne un vecteur de 60 horizontalement vers la droite à un vecteur de 25 verticalement vers le haut. Quelle est la force résultante. Ce que je ne comprends pas c'est quel angle je dois choisir pour faire tan-1(opposé/adjacent pour trouver la résultante.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour amelia, 

Tout d’abord, merci de faire appel à nos services :).

Trois méthodes sont souvent utilisées pour additionner des vecteurs : la méthode du triangle, la méthode du parallélogramme et la méthode algébrique. Parfois, on peut même utiliser la relation de Chasles.

De plus, comme les rapports trigonométriques sinus et cosinus, on peut utiliser le rapport trigonométrique tangente pour trouver la mesure d'un côté ou la mesure d'un angle dans un triangle rectangle.

Bref, pour en connaitre davantage au sujet des façons d’additionner les vecteurs ainsi que les rapports trigonométriques, je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

Émilie

Poser une question