Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je n'arrive pas a trouver comment faire la démarche qui permet de trouver le y .
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te propose une autre démarche pour voir le problème d'une autre perspective.
Pour arriver à résoudre ce problème, il faut établir un système d'équations, où \( x \) égale nombre de capcules de 0.15 mg et \( y \) égale nombre de capcules de 0.25 mg, comme ceci:
$$ x + y = 90 $$
$$ 0.15x + 0.25y = 17.5 $$
Avec la méthode par addition, multiplie les membres de la première équation, additionne le tout et trouve \( y \) :
$$ -0.15(x + y) = -0.15(90) $$
$$ = $$
$$ -0.15x - 0.15y = -13.5 $$
$$ + $$
$$ 0.1y = 4 $$ qui donne $$ y = 40 $$
Si on remplace le \( y \) par 40 dans une des équations, on obtient 50 pour \( x \) .
En gros, la première équation établit représente le nombre de capsules consommées et la deuxième représente la quantité en mg consommée durant la grossesse.
J'espère que tu comprends mieux !
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
bojour sarah,
Ton erreur a été de penser qu'il y avait des capsules de 0,6 mg et d'autres de 1 mg.
Relis la question.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour bonjour !
Je te propose une autre démarche pour voir le problème d'une autre perspective.
Pour arriver à résoudre ce problème, il faut établir un système d'équations, où \( x \) égale nombre de capcules de 0.15 mg et \( y \) égale nombre de capcules de 0.25 mg, comme ceci:
$$ x + y = 90 $$
Avec la méthode par addition, multiplie les membres de la première équation, additionne le tout et trouve \( y \) :
$$ -0.15(x + y) = -0.15(90) $$
$$ = $$
$$ -0.15x - 0.15y = -13.5 $$
$$ + $$
$$ 0.1y = 4 $$ qui donne $$ y = 40 $$
Si on remplace le \( y \) par 40 dans une des équations, on obtient 50 pour \( x \) .
En gros, la première équation établit représente le nombre de capsules consommées et la deuxième représente la quantité en mg consommée durant la grossesse.
J'espère que tu comprends mieux !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!