Secondaire 3 • 10m
C’est quoi la différence entre « occupational preference » et « occupational interest »?
C’est quoi la différence entre « occupational preference » et « occupational interest »?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
Les occupational preference sont en lien avec les préférences de modalité d'un emploi (télétravail, 9 à 5 vs gérer son horaire, bureaux fermés vs coworking, travail de bureau vs sur le terrain, etc.). Ceci peut s'appliquer à l'intérieur d'une organisation ou en lien avec d'autres organisations.
L'occupational interest est en lien avec les compétences et les préférences en lien avec le domaine. Par exemple, ta formation, tes compétences et ton champs d'intérêts est en lien avec l'occupational interest.
C'est souvent ces deux concepts qui sont évalués pour trouver un emploi qui convient.
Par exemple, mes occupational preference pourraient être le télétravail et le travail de bureau. Ceci pourrait me faire travailler comme courtier d'assurance. Toutefois, si mon occupational interest est l'enseignement, il serait préférable que je travaille chez Alloprof ! :D
N'hésite pas si tu as des questions ! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!