Secondaire 4 • 3a
Bonsoir, est-ce que vous pouvez m'aider ? Je ne comprends pas comment le faire ! Merciiiiiiii
Bonsoir, est-ce que vous pouvez m'aider ? Je ne comprends pas comment le faire ! Merciiiiiiii
bonjour,
Demande-toi par quel nombre il faut multiplier le nombre d'infectés d'une journée pour obtenir le nombre d'infectés du lendemain.
Ce nombre sera la base \(c\) de la fonction exponentielle \(y=a\, c^x\).
Pour trouver le nombre initial d'infectés, on remplace les coordonnées d'un point connu et on isole \(a\).
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut bleu et vert,
Merci pour ta question!😊
Dans cette situation, tu cherches à déterminer le paramètre a de la fonction exponentielle qui représente le nombre de personnes qui sont infectées en fonction du temps.
À partir des informations de l'énoncé du problème, tu sais qu'après 5 jours, 12% de la population sont infectés, ce qui correspond à une coordonnée. Également, tu sais qu'une personne en infectée 5 autres en une journée, tu peux donc le nombre d'infectés au 6e jour si tu trouves le nombre d'infectés du 5e jour.
À l'aide de tes deux coordonnées, tu peux te créer un système d'équations et trouver la valeur de tes paramètres.
Voici une fiche de notre site qui t'explique comment faire:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!