Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 10m

Je me demandais si vous pouviez me donner quelques conseils avant que je ne rédige mon texte descriptif en anglais (sans sujet spécifique). 

Merci d'avance!

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 10m 13 Jan modifié

Bonjour ! :) Nous pouvons certainement t'aider !

En addition à la superbe réponse de ton/ta camarade, voici quelques conseils supplémentaires:

• Fais un plan de ton texte. Cela va t'aider à bien le rédiger. Pour cela, tu peux suivre la structure qui t'a été enseignée en classe. Sinon, tu peux aussi jeter un coup d'oeil à cette fiche, qui parle de la structure du texte descriptif (la fiche concerne le français, mais cela devrait être environ la même chose en anglais). Tu dois notamment diviser ton texte en aspects en sous-aspects.
    • Essaie de trouver des «fun facts» qui sont accrocheurs pour ton introduction (did you know...). Cela va te permettre de capter l'intérêt des lecteurs.trices.
    • Choisis des informations pertinentes, en allant du moins précis au plus précis.
    • Si tu as le droit, prépares des images qui pourront illustrer ton propos. N'oublie pas d'indiquer la source et de quoi il s'agit !
    • Fais attention à la langue et révise le code linguistique. Tu trouveras des fiches en lien avec des notions grammaticales juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais#f-levels=9&f-faceted_type=file
    • Attention au temps de verbe : généralement, tu devrais écrire au simple present.

Bonne rédaction ! :D

Sarah G

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 10m

salut GalaxieRose1304!

Avant d'écrire un texte descriptif, il est important que tu connaisses ton sujet et que tu saches bien développer tous les aspects dont tu vas parler. N'hésite pas à faire une brouillon avant et d'aller en profondeur dans tes détails.

J'espère que ça t'aura aidé!

Bonne chance, tu es capable :)

Poser une question