Secondaire 5 • 3a
Bonjour, la réponse de cet exercise est B). Cependant je ne comprend pas pourquoi c'est elle la vrai et les autres sont fausses
Je suis en secondaire 5 SN
Bonjour, la réponse de cet exercise est B). Cependant je ne comprend pas pourquoi c'est elle la vrai et les autres sont fausses
Je suis en secondaire 5 SN
bonjour,
Pour A) ce qui est vrai est \(k(\vec{a}\bullet \vec{b})=k\vec{a}\bullet \vec{b}=\vec{a}\bullet k\vec{b}\)
Pour C) si le produit scalaire de deux vecteurs non-nuls vaut 0, c'est que le cosinus de l'angle entre les 2 vecteurs vaut 0 et donc l'angle est de 90° et les vecteurs sont perpendiculaires (orthogonaux).
Pour D) par définition, si \(\vec{a}=k\vec{b}\) alors les vecteurs sont colinéaires.
Ils auront la même direction et si k>0 le même sens, si k<0 le sens contraire.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Dans ce genre de cas, rien ne t'empêche d'effectuer les opérations en prenant les coordonnées \((x_1,y_1)\) pour \(\overrightarrow{a}\) et \((x_2,y_2)\) pour \(\overrightarrow{b}\) par exemple. Tu effectue ensuite les opérations et tu démontre laquelle des affirmations est vraie.
Je t'invite à essayer cela et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!