Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour, la réponse de cet exercise est B). Cependant je ne comprend pas pourquoi c'est elle la vrai et les autres sont fausses

Je suis en secondaire 5 SN

16240650568737729157686142365965.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    3a June 2021 modifié

bonjour,

Pour A) ce qui est vrai est \(k(\vec{a}\bullet \vec{b})=k\vec{a}\bullet \vec{b}=\vec{a}\bullet k\vec{b}\)

Pour C) si le produit scalaire de deux vecteurs non-nuls vaut 0, c'est que le cosinus de l'angle entre les 2 vecteurs vaut 0 et donc l'angle est de 90° et les vecteurs sont perpendiculaires (orthogonaux).

Pour D) par définition, si \(\vec{a}=k\vec{b}\) alors les vecteurs sont colinéaires.

Ils auront la même direction et si k>0 le même sens, si k<0 le sens contraire.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut !

Dans ce genre de cas, rien ne t'empêche d'effectuer les opérations en prenant les coordonnées \((x_1,y_1)\) pour \(\overrightarrow{a}\) et \((x_2,y_2)\) pour \(\overrightarrow{b}\) par exemple. Tu effectue ensuite les opérations et tu démontre laquelle des affirmations est vraie.

Je t'invite à essayer cela et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question