Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Qu'est-ce que le terme "extrapoler" veut dire en math? Je dois extrapoler un nombre de mots pour 900 minutes de sommeil (un travail p.e.i.) mais je ne sais pas ce que ca veut dire. Quelqu'un peut m'aider?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    1a

Je ne connais pas le contexte/le problème. Tu sembles avoir deux variables: le nombre de mots et le temps de sommeil (minutes)

On intra-pole lorsqu'on estime une valeur à l'intérieur d'un ensemble et on extra-pole lorsqu'on estime une valeur à l'extérieur de l'ensemble

• par exemple lorsqu'on estime la valeur entre deux points consécutifs d'une table: on fait une interpolation linéaire: on présume que l'accroissement, la variation est constante entre les deux points

mais je crois que ton problème est plutôt comme celui-ci

• lorsqu'on fait une régression (souvent linéaire) sur le nuage de points d'un échantillon obtenu aléatoirement: la droite est estimée sur la base de tous les points de l'échantillon
    • dans le cas de la régression on peut prédire une valeur à l'intérieur du nuage en utilisant la droite
    • mais on peut prédire une valeur à l'extérieur du nuage en utilisant cette même droite
    • une extrapolation est plus incertaine qu'une interpolation car il y a plus de risque d'erreur (la forme de la relation peut changer)
Poser une question