Primaire 3 • 3a
Bonjour, j’ai dû mal avec l’exercice de mon petit frère. J’ai l’impression qu’il manque une donnée afin de résoudre le défi.
Bonjour, j’ai dû mal avec l’exercice de mon petit frère. J’ai l’impression qu’il manque une donnée afin de résoudre le défi.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Je remarque que c'est le défi #6. Ainsi, il faudrait aller revoir au tout début du document de quelle longueur est chaque ficelle.
En effet, si les ficelles ont la même longueur, bien sûr que chaque tiers sera pareil aussi.
Voici un dessin à titre d'exemple.
Trois ficelles de même longueur dont les lignes horizontales montrent la séparation en trois.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La coupe de chaque 1/3, visiblement pareil.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cependant, si les ficelles sont différentes, 1/3 d'une longue ficelle ne représente pas du tout la même quantité que 1/3 d'une ficelle courte.
Bonne continuation!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!