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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Mathématiques :

Bonjour. Je ne sais pas comment répondre à cet exercice. Merci.

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Mathématiques
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Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour,

    Tu dois te fier aux notions apprises sur la traduction d'un énoncé en équation ou en inéquation.

    Lis chaque mot de l'énoncé pour en faire une formule, une équation. Les mots peuvent représenter une opération.

    S'il y a 10 garçons de moins, auras-tu -10 ou +10?

    S'il y a le quadruple du nombre, tu dois faire ×4 ou ÷4?

    N'oublies pas que tu dois poser les variables. Par exemple, y pourrait être le nombre de filles et x, le nombre de gars.

    Assures-toi que les équations sont valides.

    Fies-toi aux exemples de la fiche ci-dessous.

    Une fois que tu auras les équations, par exemple sous la forme

    $$y_1 = … $$

    $$y_2 = … $$

    Tu veux savoir pour combien de garçons le nombre de filles sera égal dans les deux classes, c'est-à-dire x vaut quoi quand y1=y2?

    Tu peux utiliser la méthode comparaison pour résoudre. Libre à toi de parcourir les autres méthodes:

    Bonne continuation!

    N'hésite pas de revenir nous voir!

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