Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour!

Je n'arrive pas à comprendre l'influence de solubilité sur le potentiel de l'électrode et cela m'empêche de résoudre la question 'a' de la dernière partie de cet exercice.

16240152870937724793113075838315.jpg

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Mira, 

Tout d’abord, merci de faire appel à nos services.

Comme mentionné dans ton exercice, l’argent précipite avec les ions d’iodures. Puis, sachant les définitions des réactions de précipitations et d’oxydoréductions, tu devrais être en mesure de noter quel est le couple redox avec les ions qu’il reste dans le compartiment. 

Pour ce qui est de la solubilité, elle représente la quantité maximale de soluté que l’on peut dissoudre dans un solvant à une température donnée. Une fois cette quantité atteinte, on dit que la solution est saturée. Ceci étant dit, elle correspond à la concentration de la substance dissoute, sans toutefois tenir compte de sa dissociation en ions. 

Bref, pour en connaitre davantage sur ces notions, je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

Émilie

Poser une question