Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a
Resim_1.jpg

Voila le graphique , on me demande claire de cette triangle,j'ai donc commencer par trouver la formule de bc c'c'es4tx+b=y,mais maintent je ne sais pas quoi faire,jai labcisse a lorigine mais je ne sais pas comment lier ca a mon ordonnée et ensuite mon aire? (La seule chose que j'ai penser est que le point c est (11.5,0))

Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a June 2021 modifié

    Salut!

    En premier, il faut écrire la règle x+4y-88=0 sous la forme y=ax+b.

    Ça va t'aider pour la suite.

    Comme la droite entre la point (16,18) et le point C est perpendiculaire à la droite dont tu as la règle, tu peux trouver la pente. Souviens toi que quand 2 droites sont perpendiculaires, le produit de leurs pentes est égal à -1. Je te laisse trouver la règle une fois que tu auras la pente en utilisant le point (16,18).

    Tu peux ensuite trouver la distance entre le point A et (16,18) la distance entre la point C et (16,18).

    Utilise la formule dans cette fiche

    Ensuite en réfléchissant sur ce que ces mesures représentent, tu seras capable de trouver l'aire!

    Bon travail:)

    Thomas

Poser une question