Secondaire 5 • 3a
J'au trouvé la oncentration ca donne 4.23, mais ce n'Et pas claire vos explication je ne sais pas quoi faire apres :/
comment je fais ça :/
J'au trouvé la oncentration ca donne 4.23, mais ce n'Et pas claire vos explication je ne sais pas quoi faire apres :/
comment je fais ça :/
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Nath777,
Je vais t'expliquer ça d'une autre façon, car je crois me suis trompé la dernière fois. Tu peux calculer la constante d'équilibre en fonction des pressions partielles si tu as la valeur des pressions partielles pour chacun des termes de ton expression. Tu peux trouver cette valeur pour ton réactif à l'aide de la formule des gaz parfaits. Ensuite, tu dois faire ton tableau IVE pour trouver les expressions qui correspondent à la pression du CO2 et du H2O.
Tu as déjà la valeur de Kp et tu peux trouver son expression à l'aide de l'équation. Il ne te reste plus qu'à placer les expressions que tu as trouvées plus haut dans la l'équation de Kp et d'isoler pour l'inconnu.
Voici une fiche sur Kp qui peut t'aider :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!