Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Je ne suis pas sur si c'Est le dernier ou la trosieme :///

User: "image.png"


Je sais que ca oppose mais de quelle facon ene diminuant au augmentant la modification

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Nath777,

    Merci pour ta question!😊

    Pour s'opposer à l'effet d'un changement dans la réaction, comment est-ce que le système réagit pour retourner à l'équilibre? Disons que j'augmente la quantité de réactifs, que va faire le système pour retourner à l'équilibre? Quel est l'impact du nouveau sens de la réaction? Les concentrations de réactifs sont-elles diminuées ou augmentées? Une fois que tu auras répondu à ces questions, tu devrais être en mesure de comprendre l'effet du principe de Le Chatelier.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

Poser une question