Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Merci laura a si jais bien fait mon calcule la reponse doit etre...

Il y a 947710 persone qui vis a montréal.

eseque jais raison??

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a June 2021 modifié

    Bonjour bonjour !

    Ça fait plaisir, et c'est moi, et mes collègues, qui te remercions d'utiliser nos services 😊


    On avait établi le calcul \( 945 820 + 1890 \) . Se basant sur cela, on additionne les deux chiffres, donc leur somme est \( 947 710 \) , qui est le nombre de personnes à Montréal EN 2000.

    Pour me répéter, on a additionné, et non soustrait, car on dit que la population a diminué de 1890 personnes entre 2000 et 2010, ce qui signifie donc que le nombre de personnes en 2010 inclus la diminution de 1890. Comme si, on dit qu' en 2010 il y a 945 820 habitants après avoir soustrait 1890 du nombre de personnes en 2000, car il y avait 945 820 habitants en 2010 juste après avoir compter la diminution de 2000.

    Il y a aussi le mot "ainsi", qui peut se traduire en "donc", qui indique une conséquence. Dans une situation problème, les mots et le vocabulaire sont importants 😉 De ce fait, après la diminution, la conséquence est qu' il y a que 945 820 habitants en 2010 comparé à 2000.


    J'espère le tout est clair. Nhésite de nous utiliser de nouveau 😄

Poser une question