Secondaire 5 • 3a
Je ne comprends pas comment résoudre cette question.
Une onde lumineuse est transmise dans l'espace a une vitesse de 3,00 x 10 puissance 8 m/s. Si la lumière visible a des longueurs d'onde situées entre 4,30 x 10 puissance -7, et 7,50 x 10 puissance -7m, quelle est l'étendu des fréquence visibles?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Anne,
Merci pour ta question!😊
La vitesse, la longueur d'onde et la fréquence entretiennent un lien très important. En effet, on peut déterminer la vitesse d'une onde à partir de sa fréquence et de sa longueur d'onde. Voici la formule :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, tu connais la vitesse de la lumière et les mesures de longueurs d'onde. Il ne te reste plus qu'à trouver les fréquences associées à ces valeurs de longueurs d'onde. N'oublie pas que la vitesse de la lumière est la même pour les différentes longueurs d'onde.
Voici une fiche à ce sujet qui pourrait t'aider :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉
Anthony B.
Tu pourait demander de laide a un adult ou camarade sais se que je fait : ) par exanple tu pourait demander un indiste ou je sais pas quoi : )
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!