Secondaire 5 • 3a
J'essaye de répondre a cette question mais j'obtiens toujours la mauvaise réponse.
Détermine le déplacement d’une skieuse de fond qui a parcouru 50 m [200 degré] , puis 100 m [30 degré].
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Anne,
Merci pour ta question!😊
Il y a une nuance importante à distinguer dans cette question pour bien la comprendre. Le déplacement n'est pas égal à la distance parcourue. Le déplacement correspond à la distance entre le point de départ et le point d'arrivée, peu importe le chemin emprunté. En revanche, la distance parcourue est l'ensemble des positions d'un objet durant son déplacement. Voici un exemple qui peut t'aider à bien comprendre ce concept :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La distance parcourue serait la longueur du trait pointillé et le déplacement la longueur du trait jaune.
Dans ta situation, tu cherches le déplacement de la skieuse, tu dois donc trouver la distance entre le point de départ d'arrivée. Tu cherches la distance entre le début du premier vecteur de la fin du deuxième, c'est-à-dire la norme de la somme de tes deux vecteurs.
Voici une fiche à ce sujet qui peut t'aider :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!