Donc, un nombre décimal est un nombre rationnel dont l’écriture, en notation décimale, comporte une suite finie de chiffres à droite de la virgule de cadrage.
Le nombre formé des chiffres situés à gauche de la virgule s’appelle la partie entière du nombre décimal.
Le nombre formé des chiffres situés à droite de la virgule de cadrage s’appelle la partie décimale ou la partie fractionnaire du nombre décimal.
Comme ceci:
$$ \frac{7}{10} = 0,7 $$ \( 0 \) est la partie entière et \( 7 \) est la partie décimale.
Je t'encourage de consulter la fiche Alloprof qui porte sur ce sujet:
Un nombre décimal est un nombre qui n'est pas entier exemple:
259 est un nombre entier
362,59 est un nombre décimal
Le nombre décimal contient des centièmes et des dixièmes
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Coucou !
Un nombre décimal correspond toujours à une fraction décimale et s’écrit sous la forme d’un nombre à virgule.
Donc, un nombre décimal est un nombre rationnel dont l’écriture, en notation décimale, comporte une suite finie de chiffres à droite de la virgule de cadrage.
Le nombre formé des chiffres situés à gauche de la virgule s’appelle la partie entière du nombre décimal.
Le nombre formé des chiffres situés à droite de la virgule de cadrage s’appelle la partie décimale ou la partie fractionnaire du nombre décimal.
Comme ceci:
$$ \frac{7}{10} = 0,7 $$ \( 0 \) est la partie entière et \( 7 \) est la partie décimale.
Je t'encourage de consulter la fiche Alloprof qui porte sur ce sujet:
J'espère avoir pu t'aider !
Un nombre décimal est un nombre réel qui peut s’écrire exactement avec un nombre fini de chiffres après la virgule en écriture décimale positionnelle
Ceci est la définition
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!