Secondaire 5 • 11m
est ce possible d'avoir un grandissement de 0,7 dans un miroir concave si l'objet et entre le foyer et le miroir.
est ce possible d'avoir un grandissement de 0,7 dans un miroir concave si l'objet et entre le foyer et le miroir.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir LapinMauve8378!
Merci beaucoup pour ta question!
Je t'invite à consulter les fiches explicatives suivantes pour obtenir des informations supplémentaires qui pourraient t'aider à mieux comprendre.
Dans la troisième fiche, il y a l'explication du grossissement, tu peux voir que c'est la hauteur de l'image sur la hauteur de l'objet. Si ton grossissement est de 0,7 il faut que ton objet soit plus gros que image.
Maintenant si tu regardes dans la fiche explicative 2, tu peux voir que l'image qui se crée lorsqu'un objet est entre le foyer et le sommet du miroir, elle est plus grande. Donc je te laisse déduire si la situation d'un objet placé devant le foyer et ayant un grossissement de 0,7 est possible.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LapinMauve8378.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
Dans un miroir concave, lorsque l'objet est entre le foyer et le miroir, l'image sera toujours plus grande. Par conséquent, quand on utilise G=hi/ho, étant donné que hi est plus grand que ho, le grandissement G est supérieur à 1. Il est donc impossible qu'il soit de 0,7.
Tu peux consulter les fiches suivantes pour en savoir plus sur le grandissement et les images formées par les miroirs courbes:
J'espère t'avoir aidé,
MarsPragmatique7170.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!