Je n’arrive pas à faire ce numéro, car encore une fois il me manque une mesure. L’énoncé que je dois utiliser est celui qui met en relations deux sécantes. J’aurais besoin de la démarche pour arriver à la réponse (2) svp. Voici le problème, la solution et l’énoncé:
Merci encore :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
☺
BDC est une sécante.
Posons mBD = x
d'où 0,8*(0,8+6,4) = x(x+0,88) .
Aucune erreur dans le corrigé.
☺
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Il suffit de remplacer par les valeurs aux bons endroits
Tu as une erreur dans ton exemple:
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!